Voila, je voulais vous souhaiter à tous une excellente année 2014. Pleine de petits et grands bonheurs, de joie, de sourires et de fêtes. Pleine de succès aussi, si possible, en course à pieds comme ailleurs. 
Alors comme je suis un type organisé et toujours à l'heure, je n'ai pas attendu la dernière limite pour vous souhaiter tout ça. Pas le genre de la maison d'envoyer ses vœux le 31 janvier, à l'arrache, cachet de la poste faisant foi. Non, ici, on assume, on fait ça le 3 février. Après la chandeleur. Voila.

2014 ne pouvait pas mieux commencer pour moi. A la recherche du chrono perdu, de la mythique barre des 40' au 10 kilomètres, je ne voulais pas m'encombrer l’esprit avec ça cette année. 
J'ai donc demandé à mon ami Eric de @votremarathon de me concocter de quoi gagner la minute qui me manque, le tout en 4 semaines s'il vous plait. Objectif clair : Tomber la barre à Vincennes et passer à la prépa marathon pour Paris.
Moi qui n'aime pas particulièrement travailler la vitesse, je n'ai pas été déçu du voyage. No pain, no gain. 



4 semaine de boulot intensif donc, pour une reprise de l'année en pleine forme. Bon certaines séances ont eu lieu dans des conditions pas faciles, car en cette période il faut bien célébrer la nouvelle année ! (comme cette S3E2, perpétrée suite à un maxi combo Welsh/Tripel Karmeliet, typiquement Lillois et particulièrement diététique, hein, @daddythebeat  ? )


Bon, finalement, à part cette séance peu optimale et une autre que j'ai laissé tombée, j'ai été plutôt assidu. 
Et on peut dire que ça a payé puisque dimanche à Vincennes j'ai non seulement tordu mon précédent RP, passé la barre des 40', mais en plus j'ai pris une belle marge en finissant en 39'22" et avec de super sensations ! 



Je peux désormais me tourner sereinement vers le prochain objectif, qui n'est autre que le Marathon de Paris le 6 Avril. Je déterminerais mon chrono cible à l'issue d'un test de Cooper cette semaine.  
Si tout va bien, et avec mon assiduité légendaire, je ferais un bref CR de ces foulées de Vincennes dans la semaine, avant de partager avec vous ces 8 semaines de préparation au Marathon. 
Excellente année à tous, et puisque c'est aussi le nouvel an Chinois, bonne année du cheval. Des pur-sangs arabes de préférence, rapides et racés, à la conquête des chronos les plus fous.