Et voila donc mon premier "test" de produit, comme les grands. Franchement, je n'aurais pas imaginé que ce serait un Damart :-) 
En guise de préambule, ce billet n'est pas sponsorisé, néanmoins j'ai gagné ce T-shirt par tirage au sort et ne l'ai donc pas acheté.

Je suis un coureur du genre frileux, j'ai tendance à empiler les couches de vêtements pour mes sorties hivernales. Je ne souffre pas particulièrement du froid, mais si je m’entraîne trop découvert, je ne me sens pas bien quand arrivent les beaux jours. Aussi, gagner ce T-Shirt au début de l'hiver était une sacrée aubaine. 

J'ai pu le tester sur 3 sorties, une fois "tout seul" et deux fois avec une simple veste en coton par dessus. Et première bonne nouvelle, malgré les basses températures de cette fin d'automne, je n'ai pas eu froid. Je dois donc dire que le contrat est rempli pour Damart, une seule couche est suffisante, même à 2-3 degrés, pour un confort thermique en course à pieds. Bien sur, il faudra se couvrir dès l'arrêt de l'effort !

Autre très bon côté, le Tshirt est très respirant, et évacue parfaitement la transpiration, même porté sous une veste. On passe donc toute sa course dans de bonnes conditions, même sur une séance intense et relativement longue.

Je pourrais donc presque faire de ce TShirt une élément de base de ma tenue hivernale. Sauf que. Il a des coutures plutôt épaisses, notamment, sous les bras, et qui créent pour moi un frottement assez désagréable, ce qui ne le rend à mes yeux pas utilisable dès que l'on dépasse l'heure de course. Evidemment, c'est un modèle qui n'est pas spécifiquement prévu pour la course à pieds, c'est donc assez logique. Un parcours rapide sur le site de Damart laisse d'ailleurs apercevoir des TShirts sans couture probablement plus confortables pour les longues sorties. Aussi, pour ma part, je réserverais ce TShirt aux basses températures et sorties courtes. 

Synthèse : 

Les +
  • Chaud !
  • Bonne évacuation de la transpiration
A améliorer : 
  • Coutures qui peuvent s'avérer gênantes lors des sorties longues.