Après une très grosse 5ème semaine, j'étais content d'être passé à celle-ci. On entre dans une phase du plan un peu moins intense, on décélère gentiment vers le marathon. Une semaine donc simple et classique, toujours "chargée" en distance mais on diminue l'intensité.

Lundi : Repos

Mardi : 30' footing puis 2x15' à allure marathon, et 15' de récup. En théorie, une séance assez tranquille, pour reprendre le rytme. Dans la pratique, que ce fût dur ! Un virus a eu raison de ma nuit précédente et je n'étais pas en grande forme. Bilan un cardio bien trop haut, une grosse difficulté à tenir la cadence et un moral dans les chaussettes. A oublier. Récupération à la sporténine et beaucoup d'eau. Un peu moins de 15 kilomètres en 1h19

Mercedi : Repos

Jeudi : Séance avec le coach Eric. Bien sympa de ne pas être seul, l'occasion de faire le point sur la préparation, de discuter en allant au stade, et de se faire superviser cette séance plutot sympa : 30' echauffement, puis 3 fois 5x400 autour de l'AS10 (donc 4'20 à 3'50 au kilomètre), et 15' de récup. Une séance avec intensité relative, qui nécessite de rester concentré sur son allure et les distances. Elle se passe très bien, la méforme du mardi semble bien loin. Ca me remonte bien le moral avant d'attaquer un dernier week-end chargé. Ca sent bon la dernière ligne droite vers le Marathon :-) 18 km pour 1h34.

Vendredi : Repos. A noter la super nouvelle de la semaine : J'ai gagné au concours organisé par TomTom France et serait donc dans leur team pour le marathon, ainsi que Quentin ! FLorian, le CM de TomTom, est super sympa qui plus est ! Ca va donc pimenter un peu ma course, et me permettre de découvrir la montre TomTom Runner. Test à venir :-)

Samedi : 1h20 de footing. Très tranquille et très agréable. 14.4 km.

Dimanche : Dernière sortie longue avant l'objectif. 2h15 dont 4 fois 20' à l'allure marathon (dans la pratique, 2 fois l'allure cible de 4'37, puis 2 fois 4'30 pour voir si je peux avoir un peu de marge). Malgré un vent à décorner les boeufs et une chouette petite averse, la sortie se passe plutôt bien. Le cardio reste raisonnable à 4'30, ce qui me permettra d'attaquer la course légèrement plus vite pour avoir une petite marge de secondes et éviter d'être à la limite. 27.6 km.

Bilan : Une bonne semaine de décélération. 75 kilomètres quand même. C'est maintenant la dernière ligne droite avec 2 semaines pour bien mémoriser l'allure et entretenir la machine ! HOP HOP HOP !

Bilan S6