Ça faisait longtemps que j'avais envie de commencer cette série de billets pour suivre ma préparation du Marathon.
L'idée est d'en garder une trace, pour plus tard, pour les prochains marathons. Je voudrais aussi que cela puisse profiter à d'autres qui sont dans les mêmes conditions, ou qui s’intéressent à la préparation d'une course. Enfin, je compte m'en servir pour solliciter de l'aide, me raccrocher à ce suivi quand ça n'ira pas, analyser ce que je fais de travers.
L'histoire de ce plan est assez simple : Très amicalement, monsieur @votremarathon (allez voir son blog : http://votremarathon.wordpress.com) m'a proposé de me concocter un de ses plans secrets, un plan en 8 semaines seulement, pour venir à bout de ces 42 kilomètres menant de Nice à Cannes (oui, en faisant des détours). Et le tout en moins de 3h15, tant qu'à faire.
Plan ultra secret de préparation

Il faut savoir aussi que non content de m'avoir mijoté ce plan aux petits oignons, Eric m'aide quotidiennement, via twitter. Il répond à mes interrogations, m'aide à adapter mes séances à mon emploi du temps parfois compliqué (3 enfants, un job prenant...). Il m'aide à booster mon physique et mon mental, à ne pas m'emballer, et à rester concentré. Je le remercie donc ici publiquement pour tout ça, c'est une aide inestimable.
Comme je m'y suis pris trop en retard, je pense que je n'aurais pas le courage de remonter tout le plan. Un prochain billet vous parlera donc de la semaine 4 (la dernière), de la semaine 5 (celle en cours) et de la semaine 3 car elle valait vraiment le détour. Ensuite j'essayerai de m'y tenir hebdomadairement.
Merci Eric.